« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » Confucius
Je m’appelle Léa, j’ai aujourd’hui 27 ans, et il y a cinq ans environ j’ai osé le « changement de vie » parce que j’avais besoin d’air, de changement, j’étouffais et j’avais un immense besoin de me reconnecter à moi même. Je vivais dans une réalité que je voulais fuir, et je n’étais pas du tout alignée avec qui je suis. Finalement je crois que j’avais simplement besoin de VIVRE (pour de vrai).
J’ai évolué depuis mon adolescence avec des troubles qui ne m’ont pas rendu la vie très facile, les troubles du comportement alimentaire que l’on appelle TCA (dans mon cas: l’anorexie, la boulimie et l’orthorexie). Cette période de ma vie a été très difficile, et a quelque peu façonné la vision que j’avais de moi même et mon rapport aux autres. Mon sourire cachait une profonde angoisse intérieure et pour essayer d’y faire face j’avais le besoin constant de contrôler mon alimentation et ma vie entière. J’étais terrorisée à l’idée de rester dans ce cercle vicieux et de ne pas m’en sortir. Je ne savais plus qui j’étais derrière toutes ces angoisses. Pourtant, je ressentais au plus profond de moi cette urgence de vivre, cette brumeuse intuition que je devais absolument m’accrocher, et que la vie me réservait de belles surprises.
J’ai alors entamé ma propre quête vers la guérison. J’ai finalement réussi à prendre des décisions pour moi et j’ai commencé à m’écouter. La brume s’est peu à peu évaporé, et la vie a su me monter pourquoi j’avais eu raison de toujours garder espoir. A travers mes expériences, mes voyages, mes prises de conscience, mes rencontres, mes prises de risques, mes lectures … j’ai peu à peu appris à comprendre qui je suis, à m’accepter, à me libérer de toutes les croyances et conditionnements que je portais depuis trop longtemps. Le profond désir de retrouver un équilibre, mon énergie et ma force m’a accompagné et guidé. Crois-moi, c’est un long cheminement, qui est parfois semé d’embûches et de doutes, mais aussi de moments magiques. Comme le nom de mon blog l’indique, la magie est sur le chemin et l’âme agit sur le chemin 🙂
Aujourd’hui je souhaite t’aider en partageant de manière authentique ce que je traverse, pendant que je vis ces différentes transformations. (Parce que oui… au cas où vous ne l’aviez pas compris… ce chemin ne s’arrête jamais :-))
Sur ce blog j’aimerais donc vous confier mes réflexions, mes pensées en vrac de ce que j’aime dans la vie, de ce qui m’anime, de ce qui m’a aidé à calmer mes angoisses, ainsi que les TCA. J’aimerais vous raconter avec philosophie et un brin d’humour mes aventures, mes expériences, mes folies. On parlera donc de voyages, de développement personnel, de nature, de spiritualité, d’alimentation, d’écologie … (et que sais-je encore, je ne vais pas me priver ou rentrer dans une case, non mais!)
Pour finir… si je devais me présenter en quelques mots, je dirais que je suis une voyageuse sensible et aventurière à la fois, écrivaine à mes heures perdues, captureuse d’instants. Je redécouvre la créativité qui se cachait en moi et que je n’osais pas exprimer. Je suis une amoureuse inconditionnelle de la nature que j’essaie d’honorer et de préserver à mon humble niveau. Je suis aussi une grande curieuse de la vie et de la belle complexité qu’est l’être humain. Je réfléchis (un peu, beaucoup) trop mais je peux aussi rigoler des heures durant et ne pas me prendre une seule minute au sérieux.
Bref, bienvenue sur ce blog petit chat, et bon voyage ❤ (Quoi j’ai pas le droit de t’appeler petit chat?)
Avec Amour et légèreté,
Léa
« Ne cherche pas à aller sur la trace des autres , mais crée ta propre route.
N’écoute pas toujours quand on te dit que ce n’est pas possible. Il y’a des tas de choses possibles, il y a pleins de voies détournées pour y arriver quand même. Ça ne marchera peut être pas tout de suite , mais continue ! Continue de croire, parce qu’un jour ça viendra et pas forcément par où tu crois.
Reste curieux de tout, n’hésite pas à regarder, à écouter. Ça va te conduire sur un chemin que tu n’auras peut être pas pensé, mais qui sera sans doute extraordinaire , parce que quand tu restes ouvert à tout , la vie elle est toujours extraordinaire »
Christian clot