« Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c’est de quitter ce que vous ne voulez plus »
Cela parait tout bête, mais pourtant cette citation est tellement vraie. Avoir le courage de vivre pour soi, et de s’écouter réellement, c’est aussi avoir le courage de quitter ce qu’on ne veut plus. Cela n’est pas égoïste, parce que votre équilibre est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à vous même, aux autres, et c’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour contribuer à un monde meilleur. Pour cela, il faut parfois oser prendre des risques, oser sortir de sa zone de confort. J’aime d’ailleurs une autre citation qui dit « Le plus grand risque, c’est de ne pas en prendre»
En 2014, je suis diplômée Opticienne, et je signe mon premier (et dernier) contrat en CDI. C’est un travail qui est loin d’être désagréable en soi, mais je me remets constamment en question. J’ai « tout » pour être heureuse sur le papier : Un job dans une jolie petite ville en Bretagne, une coloc dans un appart sympa, une famille qui n’est pas loin, quelques amis dans le coin… J’ai tout, et pourtant j’ai l’impression que je ne suis rien. Je lutte encore et toujours contre des épisodes d’anorexie-boulimie qui me plongent à chaque fois dans le chaos. J’ai l’impression de ne pas avoir de passion, d’occupations qui me font vibrer. Je passe mes soirées à regarder le replay de Danse avec les stars, en me demandant ce que je pourrais bien faire de ma vie.
〈 ARTICLE EN COURS DE MODIFICATION – ACTUALISATION A VENIR 〉
« Toute véritable transformation sera précédée d’un grand moment d’inconfort, c’est là le signe que vous êtes sur le bon chemin » Ajahn Chah